0 article.
Mon panier

Questions fréquentes sur les robots aspirateurs

Vous trouverez d'autres explications dans notre comment ca marche : ici

Quel est sa puissance d'aspiration ? Est-ce qu’il nettoie bien ?

Un robot aspirateur nettoie parfaitement le sol car il va chercher la poussière là les accès sont difficiles comme sous les lits et sous les meubles.

On ne peut comparer la puissance d'un robot aspirateur avec celle d'un aspirateur manuel en terme de puissance. En effet, le robot aspirateur possède des brosses qui vont décoller la poussière du sol avant de l'aspirer. L'aspiration nécessaire est donc beaucoup plus faible pour le même résultat. Avec une puissance d'aspiration de 30W ou 40W, il nettoie les sols et moquettes en profondeur.

C'est un aspirateur, il ne lave pas le sol pour cela il y a le robot laveur .

Est-il bruyant ?

Le plus bruyant des robots aspirateur fait deux fois moins de bruit qu'un aspirateur classique.
Il y a des modèles particulièrement silencieux (E.Ziclean Furtiv , , Deepoo D73 ).

Quelle surface peut-il aspirer ?

Cela dépend de chaque modèle, ils aspirent entre 60m² et 150m².

Est-ce qu’il monte sur les tapis ?

Le robot aspirateur aura beaucoup de mal avec les gros tapis du genre : gros tapis

Par contre, avec les tapis fin (jusqu'à 1 cm) il montera sans problème dessus. Attention, néanmoins pour beaucoup de modèle les tapis à franges posent problème. Si nécessaire, on glisser les franges sous le tapis.

Faut-il acheter des sacs ?

Bacs

Non, tous les robots sont des aspirateurs sans sac. Il suffit de vider de temps en temps leur bac à poussières.

Que faire si j'ai des escaliers ?

Les robots aspirateurs sont équipés de capteurs de vide pour ne pas tomber dans les escaliers. S’il s'approche de l'escalier, le robot fera tout simplement demi-tour pour continuer son travail.

Par contre, ils ne sont pas capables de monter ou descendre les escalier, le robot ne peut donc couvrir qu'un étage à la fois. Vous pouvez soit mettre un robot par étage, soit le lancer à l'étage souhaité. Il est possible d'acheter une base de chargement supplémentaire.

Retourne-t-il sur sa base ?

Bases

Oui, tous nos modèles possèdent une base de rechargement. Lorsqu’ils ont terminé leur travail, ils y retournent d’eux même et se prépare à une nouvelle utilisation.

Quel type de sol nettoie-t-il ?

Tous les sols durs : carrelage, lino, stratifié, parquet

Toutes les moquettes et de nombreux types de tapis.

Enlève-t-il bien les poils des animaux ?

Certain modèles nettoient très bien les poils d’animaux. Pendant la période où les animaux perdent leurs poils, il est nécessaire de nettoyer le bac et les brosses plus souvent.

Passe-t-il sous les lits ?

Les robots aspirateurs sont tous très bas et passent donc sous la plupart des lits et meubles.

Consomme-t-il beaucoup d’électricité ?

Il consomme très peu d’électricité. Lors de sa charge, il ne consomme pas plus qu’une ampoule de 40W. En utilisant votre aspirateur robot une fois par jour pendant un an et en le laissant en permanence sur sa base branchée entre les utilisations, il ne vous coûtera que 5 euros par an.

En comparaison, utiliser un aspirateur classique 2 heures par semaine pendant un an, consomme deux fois plus d’électricité et vos sols ne sont pas nettoyés tous les jours.

Combien de temps faut-il pour recharger l’appareil ?

Entre 2 et 3 heures selon les modèles.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

Tous les modèles ont des accus nouvelle génération, il n’y a plus besoin de les décharger complètement avant de les recharger. Si on n’utilise pas l’appareil régulièrement, le fait de le laisser sur son socle permet d’entretenir la batterie et d’allonger sa durée de vie. On constate que les batteries ont une durée de vie moyenne de deux ans pour une utilisation normale.
En général, la batterie est garantie 6 mois (voir les conditions de garantie dans l'onglet garantie de la fiche produit).

Comment fonctionne la lampe UV et les systèmes anti-germes ?

Certain modèles possèdent une lampe UV qui détruit les acariens et les bactéries lors du passage de l’aspirateur (, EZICLEAN VAC100 Or , E.Ziclean Furtiv , ). D’autres ont un bac anti-germe qui contient des particules d’Argent dans le filtre pour tuer les bactéries et éviter qu’elles prolifèrent dans le bac à poussières (Deepoo D58 , Deepoo D73 ).

Il est aussi possible de verser quelques gouttes d’ sur le filtre du robot aspirateur pour qu’il diffuse des huiles essentielles bios qui vous débarrasseront des acariens.

Comment désodorise-t-il notre intérieur ?

En versant quelques gouttes d’ sur le filtre du robot aspirateur. L'aspirateur robot diffuse la senteur choisie pendant qu'il se déplace et nettoie vos sols.

Un bon SAV ?

Tous les modèles vendus sur notre site bénéficient d’une garantie constructeur de 2 ans sur toute la France (Détails dans l’onglet garantie de la fiche produit de chaque appareil).

Abime-t-il les meubles ?

Tous les modèles ont un pare-chocs pour détecter les obstacles (mur, pied de chaise …) qui se trouve devant eux. Ils vont toucher en douceur les meubles sans les abimer.

Certain modèles ont un pare-chocs intelligent équipé de capteurs infrarouges pour ralentir à l’approche d’un obstacle et le toucher en douceur voir ne pas le toucher du tout (EZICLEAN VAC100 Or , , Deepoo D73 ...).

Fait-il le tour des pieds des meubles ?

Vous n’avez pas à enlever les chaises pour qu’un robot aspirateur travaille correctement. Il peut faire le tour des pieds de chaise et avec sa brosse latérale, il ramasse les saletés situées autour.

Peut-il se lancer tout seul ?

Certain modèles sont facilement programmables (voir tableau comparatif) et peuvent se lancer d’eux même la journée pendant que vous n’êtes pas là. Ils passent l’aspirateur et retournent se recharger pour recommencer le lendemain à la même heure. Ainsi ils passent l’aspirateur tous les jours sans que vous vous en occupiez. Il faut tout de même penser à vider leur bac une fois de temps en temps. Plus le bac est grand et moins vous aurez à vous en occuper. Le E.ZIclean VAC100 possède le plus grand bac de la gamme.
Le E.Ziclean Furtiv et le peuvent avoir des horaires differents chaque jour de la semaine.
Le Deepoo D58 et le Deepoo D73 peuvent se lancer deux fois par jours.

Qu’est-ce qu’un mur virtuel ?

Mur virtuel

Certain modèles sont founis avec un mur virtuel. Il s’agit d’une borne à piles (non fournies avec l’aspirateur) qui permet de délimiter une zone de nettoyage pour votre robot. En effet son faisceau infrarouge permet de dresser un mur virtuel que votre robot ne pourra pas traverser. Vous pouvez ainsi l’empêcher d’aller près des fils derrière la télé. Les aspirateurs Deepoo D58 et Deepoo D73 proposent un système avec des bandes magnétiques qu’il suffit de coller au sol pour les empêcher de passer. Ce système fonctionne sans piles.

Vous pouvez commander plusieurs murs virtuels en fonction de vos besoins. Les murs virtuels sont disponibles dans la catégorie accessoires.

Besoin de conseils ou d'informations

Une hotline d'experts est à votre écoute pour répondre à vos questions par téléphone au 01.61.38.16.35 du lundi au vendredi de 10h30 à 12h et de 15h à 17h. Vous pouvez aussi nous contacter par mail à l'adresse contact@fybots.com.